Le but principal de nos discussions économiques, est de décomplexifier des sujets considérés souvent comme assez difficiles, inabordables, et faisant souvent l’objet de mauvaises interprétations  ou mauvaises analyses de la part de certains grands commis de nos pays.

Si notre objectif est atteint dans ce domaine, nous serons capables de démocratiser le débat économique dans nos pays, nous serons également à même de faire véhiculer correctement le contenu de nos politiques en matière de développement économique.

Dans ce papier, nous allons entamer notre propos par une présentation des avantages et des coûts de la stabilité des prix, ensuite, nous parlerons de la question fondamentale qui clive les pouvoirs publics et les autorités monétaires des pays.

Après cette présentation, nous allons tirer les leçons de cette discussion en faisant des recommandations de politiques économiques conformes aux caractéristiques économiques de nos pays.

L’important surtout, est d’amener les pays à mieux se prendre en charge au plan scientifique, et se libérer de la servitude volontaire. lire-le-document-en-pdf.

Publicités

Laisser un commentaire