La beauté de DIEU et l’architecture du monde sont les significations des mathématiques. Pourquoi commencer un combat qu’on va forcément  perdre ? Quand Einstein s’est posé la question «  A quoi ressemblerait le monde quand je roule à motocyclette à la vitesse de la lumière ? », le célèbre Einstein, le voyageur du temps, n’a été compris qu’après 25 ans. Quand Galilée avait  dit  que la terre tourne, il n’a été compris qu’après sa décapitation. Quand Andrew Wiles  a démontré la conjecture de Fermat, sa théorie a été remise pour un premier temps en cause et ensuite acceptée après 4 ans.  Quand Grigori Pelerman a démontré   la conjecture de la géométrisation ou conjecture de Point carrée, il n’a été compris qu’après 3 ans.

Le 07 avril 2016 j’ai mis mon algorithme en ligne, en moyen d’un mois,  plus de 50 maîtres de conférences en mathématiques  et des centaines d’enseignants chercheurs tous gades confondus à travers le monde, ne cessent de me faire des messages de félicitation. Dans l’histoire des mathématiques, c’est la première fois qu’en un laps de temps, qu’une trouvaille ait une telle portée. Cet algorithme a fait le tour du monde et  traduit dans plusieurs langues. Voir exemple:

Voici ci-dessous trois messages de félicitation qui exposent les limites de ce fameux docteur :

Message 1 :  Peter Peve Bavogui

J’ai entendu parlé de votre trouvaille d’abord sur facebook et comme souvent, j’ai considéré que c’etait juste des bruits pour rien. Deux semaines plutard, un ami et ainé qui est Maitre de Conferences a Cheick Anta DIOP de Dakar m’a envoyé un article via mon mail en ces termes: Un chercheur guinéen a réussit la ou personne n’a pu. Vous avez donc toutes mes fellicitations et je vous souhaite bon succes. Les detracteurs, il y en aura toujours. Et en science, il est plus facile de critiquer que de construire.

Message2 :  Professeur Hawing bonjour,
Je viens de parcourir avec attention votre méthode décrivant la répartition des nombres premiers.
En dehors de la petite erreur concernant 187 (page 11 en français), Je n’ai pas encore trouvé à redire sur votre travail. Pour cette raison, recevez les félicitations d’un mathématicien africain comme vous qui partage votre fierté pour la réalisation qui est votre aujourd’hui et vous souhaite plein succès pour la suite de votre carrière scientifique.
Cordialement,

Duplex Elvis HOUPA DANGA
Maitre de conférences en mathématiques
Département de mathématiques et informatique
Faculte des sciences
Université de ngaoundere
BP 454 Ngaoundere
Cameroun
Tel +237 661 01 85 41
+237 696 32 49 85
+237 679 37 58 17

Message3 : Professeur Guillaume Hawing,

Il y’a moins d’une heure je viens d’apprendre (par Facebook) que vous avez trouvé ce qu’aucun être humain n’a trouver jusqu’à ce jour, et mieux encore, ce qui semblait être une chose que personne ne pourra trouver avant la fin du monde !

Je dois vous dire personnellement et avec un immense enthousiasme FÉLICITATIONS.

Je suis extrêmement ravi que cette découverte a eu lieu, et elle a eu lieu par quelqu’un de l’Afrique ; Mr Guillaume Hawing.

Si c’été un américain ou un européen, le journal le Monde ou le New-York Times, aurait réservé sa première page pour ce grand évènement de l’histoire des mathématiques.

Pour moi, vous méritez le plus grand succès qui dépasse ceux des très grands mathématiciens de toute l’histoire. Je n’ai pas eu la chance d’écrire à Newton ni Leibniz, à D’Alembert ni Cauchy, à Bolzano ni Fourrier, à Gauss ni Dedekind, à Riemann ni Weierstrass, à Poincaré ni Einstein, mais j’ai le très grand privilège d’écrire ce courriel à Guillaume Hawing.

Félicitations encore une fois et encore mille fois.

Idris Addou

Chargé de cours,

Département de mathématiques et Statistique,

Université de Montréal, Québec, Canada.

(Mon pays d’origine est l’Algérie).

addou@dms.umontreal.ca

————————————————————

  1. Le contenu de ce courriel n’engage que mon opinion personnelle,

et n’engage en aucun cas l’opinion de l’université de Montréal.

En effet, pendant  que les honneurs et  les félicitations coulent de partout, un soi-disant docteur  de la structure Obamaths Sénégal invente des méthodes pour invalider ma trouvaille. Pire, ce soi-disant docteur fuit toute confrontation scientifique et poste une photo qui n’est pas la sienne. Ce soi-disant docteur oublie qu’il y a des membres même d’Obamath qui m’ont déjà félicité, un certain IBRAHIMA GUEYE. Il y a deux semaines, ce fameux  docteur Bâ s’est fait humilier par un professeur PHD de Check Anta DIOP, du nom Demamadou Bagaga  en présence de tous les étudiants, au sujet de mon algorithme.

Ce fameux docteur sentant sa défaite venir, passe du qualificatif « Fou » au qualificatif «  Magicien ». Oui je suis magicien cher Docteur, cet algorithme est au dessus de ton imagination la plus folle. Avec le raisonnement mathématique que j’ai lu dans tes deux sorties, l’intelligence de mon algorithme ne peut être que de la folie et de la magie pour ton niveau. Il cite Terence Tao et Andrew Wills comme ses références. Pour son information, même ces gens que lui Docteur considère comme des dieux en math, ils ont déjà mon algorithme, voici leur email : taomath.ucla.edu ; andrewdms.umontreal.calibre à chacun de les contacter pour mon algorithme.

Pour ceux qui connaissent Terence Tao, il réagit toujours aux articles qu’il estime faux. Si jamais, Terence Tao réagissait à mon article comme il l’avait fait avec l’article du  mathématicien français Harald Helfgott (péruvien d’origine) qui avait mis en ligne deux papiers sur la conjecture faible de Goldbachje le défierai. Il y a plus de trois semaines, ces deux que tu considères comme tes dieux en mathématiques ont mon algorithme. S’ils n’ont pas réagit, et que toi,  leur petite créature mathématique, leur béni oui-oui, veut établir la fausseté d’un algorithme qui est à des années lumières de ton intelligence, je ris jaune.

Pour finir, je dis ceci : Si tu n’as pas le courage de m’affronter pour un débat scientifique contradictoire, si tu n’as pas le courage de poster ta vraie photo, si tu  n’as de considération que pour ceux qui sont tes dieux en maths, si tu n’as pas la science de poster un seul contre-exemple contredisant mon algorithme, alors souffres de voir les honneurs venir de partout pour ma modeste trouvaille et évites d’insulter la Guinée et le peuple de Guinée. M. Haadi Bâ, je te promets que dans un futur proche, toi et tes enfants me diront  ‘’ Merci Guillaume pour la trouvaille’’, tes petits fils, bref toute ta descendance me dira « Bien heureux, MERCI ». Je restaurerai ta fierté et dignité d’être noir, et tu ne considéras plus les autres comme  tes seuls capables, comme tes seuls dieux en science.

Bon courage Docteur Haadi Bâ, ton essai est intéressant, comme le disait l’autre «  Pour être vu, il faut s’attaquer à ceux qui sont déjà vus. »

Pr. Guillaume Hawing

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici