Censure

Des centres d’autonomisation et de promotion des femmes en question

La ministre de l’action sociale et de la promotion féminine et de l’enfance, a procédé ce mardi au lancement de l’atelier de réflexion sur la définition des programmes prioritaires du plan quinquennale des centres d’autonomisation et de promotion des femmes sur la gestion de leur fonctionnement. C’est le palais du peuple qui sert de cadre à cette rencontre.

Cet atelier de réflexion regroupe 30 femmes et vise à rechercher des voies et moyens pour faciliter l’opérérationnalisation des activités des jeunes filles et femmes dans les différents domaines de formation professionnelle. Elle permettra également de doter les différents centres d’autonomisation, des outils adéquats pour rendre visible la contribution qu’apporte ces jeunes filles et femmes dans le processus de développement socio-économique du pays.

Dans son discours de circonstance, la ministre de l’action sociale s’est réjouie de la présence des anciennes ministres de l’action sociale à cet atelier. Sanaba KABA pense que ces 4 journées de réflexion permettront aux participants d’analysé les causes qui freinent le bon fonctionnement des différents centres.

La ministre a enfin exhorté les partenaires à soutenir les actions de son département en faveur des centres pour l’autonomisation des jeunes filles et femmes en Guinée.

Cellule de Com du gouvernement

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.