Posséder des billets de 20.000FG dans la ville de Labé, ces derniers temps, est un souci dans les petites transactions avec les marchands de la place surtout si ces billets sont neufs.

Ces temps ci dans les différentes transactions les marchands de Labé rejettent les billets de 20.000FG car selon eux le marché est inondé de faux billets en ce moment surtout les billets de 20.000FG.

Mamadou Saliou Bah marchand d’articles divers explique pourquoi il rejette les billets de 20.000FG : « Actuellement il y a plusieurs faux billets de 20.000FG dans le marché guinéen surtout à Labé. La dernière fois quand je suis allé faire un versement chez mon grossiste, il m’a fait comprendre qu’il y avait plus de 400.000FG tous des billets de 20.000FG qui étaient des faux billets. Donc à partir de là comme je ne suis pas intellectuel je me suis dis dorénavant de me méfier des billets de 20.000FG surtout les billets neufs car je ne pouvais pas faire la différence entre faux et vrais billets. »

Un autre citoyen, Mamady Kanté, renchérit : « Je suis allé acheter du carburant dans une station de la place. Quand j’ai remis l’argent (une somme de 100.000FG) au pompiste, il m’a fait comprendre que c’était des faux billets et après vérification, c’était exact et moi c’est dans une banque que j’ai reçu la somme. »

Avoir les billets neufs de 20 mille GNF est plus qu’un casse-tête chinois actuellement à Labé.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com

Publicités

Laisser un commentaire