Une forte délégation gouvernementale conduite par le premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana, a accompagné le président Alpha Condé, pour accueillir, ce jeudi 11 Juillet, à l’aéroport Gbessia de Conakry, George Wéah, président de la République du Libéria.

Cette visite du Chef de l’Etat libérien en Guinée, selon le bureau de presse de la présidence de Guinée, s’inscrit dans le ‘‘cadre de la consolidation des liens séculaires d’amitié et de coopération fraternelle, entre les Républiques du Libéria et de la Guinée. Au cours de cette visite, les deux Chefs d’État auront des entretiens importants sur des questions d’intérêt commun, relatives à la coopération bilatérale, à l’actualité africaine et internationale’’.  

Quelques temps après leur arrivée, le président libérien et sa délégation, ont visité le port à container de Conakry, et ont fait un passage à la Bluezone de Kaloum où mister Georges et le président Condé se sont faits de petites passes de balles ; avant un entretien en tête-à-tête au Palais Sékhoutouréya, suivi d’une cérémonie de décoration.

Pour rappel, Georges Weah avant de se lancer en politique a fait une brillante carrière sportive avec à la clé un ballon d’or.

Focus de guinee7.com

Publicités

Laisser un commentaire