Cette bonne nouvelle pour les militants et sympathisants du parti Rassemblement Pour la République (RPR) a été annoncée, ce samedi 30 mai, par le leader de ladite formation politique, au sortir d’une rencontre avec ses partisans qui, comme à l’accoutumée, étaient venus pour les vœux de l’Aid-eL fitr.

Cette occasion a ainsi été mise à profit pour échanger sur l’actualité sociopolitique du pays. 

Selon Diabaty Doré, président du RPR et coordinateur de la Coalition Démocratique des Partis politiques de l’Opposition Extraparlementaire(CODEP), “au cours des échanges, en tant que président, j’ai posé la question de savoir est-ce que nous allons participer à l’élection présidentielle ? Au cas où le président actuel se portait candidat, est-ce que nous allons toujours nous présenter comme candidat ? Chacun a donné son avis et nous sommes en train de travailler. Mais le plus important est qu’on ne crée pas un parti politique pour quelqu’un mais pour la nation et pour le peuple. Et donc, nous avons dit que nous ne ferons pas la politique de la chaise vide”. 

“Donc, cela veut dire, poursuit-il, que nous allons bel et bien participer à l’élection présidentielle. On se prépare parce qu’on ne veut rater aucune élection en Guinée. Qu’on gagne ou pas” !

Des sources proches du parti au pouvoir indiquent que les élections auront bel et bien lieu en octobre prochain.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Publicités