Le nombre de décès dû à la fièvre Ebola a atteint à ce jour 98 cas sur 151 cas notifiés en Guinée, a annoncé mardi Dr Sakoba Kéita, chef de la division prévention et lutte contre la maladie au ministère guinéen de la Santé.

La Division prévention du ministère guinéen de la Santé et de l’hygiène, relève que la ville de Gueckédou, en région forestière, est de loin la zone la plus touchée avec 64 décès sur 90 cas suspects.

Ensuite, vient la ville de Macenta, toujours en région forestière, où 16 décès ont été enregistrés sur 27 cas suspects contre 6 décès sur 9 cas détectés pour la ville de Kissidougou.

Enfin viennent la ville de Dabola, en Haute Guinée, avec 4 décès sur 4 cas et un décès sur un cas à Dinguiraye, une autre ville de la Haute Guinée. A Conakry, 7 décès sur 20 cas suspects ont été enregistrés.

Toutefois, Dr Sakoba Kéita a indiqué que ces chiffres ne seraient que provisoires. Promettant que les autorités sanitaires sont en train de travailler sur les statistiques, avec l’appui des spécialistes, afin de livrer les vrais chiffres liés à la contamination au virus d’Ebola.

La riposte contre le virus Ebola se poursuit, à travers une forte implication des partenaires étrangers dont l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et Médecins sans frontières.

Dans la soirée du lundi, le président guinéen a invité ses compatriotes à ne pas céder à la panique face à tout le bruit qui court sur le mode transmission de ce virus.

S’exprimant lors du passage au palais Sékouthouréah, d’une équipe d’experts du Centre pour le contrôle et la prévention de la maladie d’Atlanta, en séjour Guinée dans le cadre de la riposte contre le virus d’Ebola, Alpha Condé a appelé les Guinéens à garder leur calme, et que des dispositions ont été prises pour freiner la propagation de la maladie.

Une soixantaine de spécialistes venus d’Europe et des Etats-Unis ont été déployés en Guinée, pour contribuer à l’effort destiné à éradiquer ce fléau.

Xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici