Le taux de participation est très faible, nous ont dits cet après-midi, les présidents des bureaux de vote, les délégués de partis politiques et observateurs de la société civile, que nous avons rencontrés dans les communes de Matoto et Ratoma.

Le taux selon les différents bureaux de vote est estimé entre 27 à 32%. Nous vous proposons ici quelques chiffres recueillis à Matoto et Ratoma.

Bureau de vote face mosquée centrale N1, quartier koloma 1, 288 votant sur 571 inscrits. “c’est seulement le matin que nous avons remarqué une queue de 50 personne,  mais maintenant  non” a fait remarquer Barry Alpha Ibrahima,  président.

Au bureau face Toureya, sur 552 inscrits, les votants sont estimés à 350, selon  le président du bureau, Sow Ibrahim Sory.

Bureau de vote, Face Toureya 1,  quartier koloma 2, sur 522,  avaient voté à 12h 27min, 176 électeurs, d’après le président, Thierno Boubacar Diallo.

Bureau no7, Alpha bah Touré, à la Cité de l’air,  sur 459 inscrits, 148 votants de 7 à 16h 45 min, d’après  M. Traoré Daouda.

À Matam, bureau N1, face Talibya, le président Moussa Camara,  nous a confié que sur 587,  avaient voté jusqu’à 12h, 160 électeurs.

Cependant, aucune anomalie n’est encore à signaler d’après les acteurs interrogés. 

Chiffres recueillis par Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici