S’exprimant ce samedi, au cours de la réunion hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines (UFR), l’honorable Saïkou Yaya Barry a fait des révélations sur le processus électoral en cours en République de Guinée.

Selon le secrétaire exécutif du parti de Sidya Touré, “ce que nous faisons là (enrôlement des électeurs, Ndlr), c’est ce qui est normal, mais lui (Alpha Condé), il a déjà concocté un fichier. Mais c’est là où la Guinée va être autonome, parce que nous n’allons pas nous laisser faire. Ce sera la goute d’eau qui va faire la vague pour finalement demander un départ définitif d’un système machiavélique”.

Plus loin, le député de l’UFR a ajouté :”Il paraît qu’ils ont même imprimé des bulletins Oui et Non, comme quoi, quand il y aura l’élection législative, ils vont sortir ces bulletins pour dire “vous êtes OUI ou NON d’accord pour une nouvelle constitution ?”. Une fois qu’il (Alpha Condé) aura la majorité, c’est de faire passer ça dans sa majorité à l’assemblée pour dire que la nouvelle constitution est adoptée.”

Pour tout dire, “ce qu’ils veulent faire, c’est d’organiser une élection bâclée, avoir les deux tiers à l’assemblée nationale pour faire passer son projet de troisième mandat. Mais nous devons en amont démontrer notre bonne foi, que cela n’est pas possible”.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Publicités