Plusieurs incidents se sont déroulés dans la commune urbaine de Labé en début de matinée a constaté le correspondant de Guinee7. Com La commune urbaine de Labé compte 87.077 électeurs répartis dans 204 bureau de vote. Quelques légers retards ont été accusés dans l’ouverture des bureaux de vote. Pas de manque de matériels à signaler dans la quasi-totalité des bureaux de vote exceptés certains dans le quartier Daka1où il y avait un manque d’encres indélébiles.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, 8 personnes sont interpellées par la gendarmerie régionale de Labé. Ces personnes ont été prises en flagrant délit de bourrage d’urnes pour les unes et les autres ont voté plus de trois fois. À cela s’ajoute l’interpellation de Thierno Aliou Mosquée, candidat sur la liste du RPG ARC CIEL, pour « troubles à l’ordre public dans les bureaux de vote », mais qui finalement sur instruction d’une autorité administrative a été libéré.

Il faut noter aussi le manque d’affluence dans les bureaux de vote. À ce jour plusieurs cartes ne sont toujours pas retirées dans les commissions de distribution de cartes. Plus de 2000 à Konkola , 1000 à Tata et 400 à Doghora.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com