« Avec ou sans eux, les élections auront lieu cette année. Je ne donne pas de date, il revient au président de la République d’appeler les électeurs, si à son retour, il trouve que la date n’est pas fixée, il ne prend pas comme ça de décision, il va inviter la CENI éventuellement, pour venir lui dire comment ils peuvent le faire. Si la CENI donne de preuves de pouvoir les tenir, il appellera. Comme ça, nous irons avec ou sans l’opposition », avait déclaré l’Honorable Amadou Damaro Camara, président de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale, chez nos confrères d’Espace FM, hier mardi.

Une sortie qui n’a pas tardé à faire des réactions au sein de l’opposition guinéenne. Dr Faya Milimono, président du Bloc Libéral (BL) et membre de la Coalition des partis pour la rupture (CPR), estime que : « Damaro qui l’a dit sait qu’aucune élection ne se tiendra en Guinée sans la participation de tous les acteurs ».

A date pour lui, « ce qui nous intéresse en tant membre de la CPR, comme nous avons interpellé les membres de la CENI, c’est de faire taire les dissensions internes ».

Dr Faya Milimono avait fait ces déclarations hier, mardi 17 septembre, au siège de son parti, à Lambanyi, lors d’une conférence de presse.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici