Le 13 janvier prochain, le mandat des députés prendra fin. D’ici là aucun signe d’organisation des nouvelles élections législatives n’est visible sur le terrain. Face à cette situation,  l’opposition dite républicaine,  a décidé que chaque parti politique qui la compose doit consulter sa base pour que l’opposition ait la même position.

Elle a fait savoir cette position, ce jeudi 10 janvier au QG de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG ) à  Hamdallaye CBG, dans la commune de Ratoma. Après sa plénière du jour qui a duré plusieurs heures.

« Sur la question de la fin imminente du mandat de l’Assemblée nationale, nous avons décidé d’essayer de nous pencher, chacun avec sa base sur l’attitude que l’opposition pourrait avoir par rapport à ça, puisque visiblement, les élections ne seront pas organisées à bonne date. Quelle attitude l’opposition doit avoir et chacun rapidement va consulter sa base pour qu’on se retrouve avant l’ouverture de la prochaine session des lois. D’ici là, il faut que l’opposition consulte sa base pour qu’on ait une position commune si possible », a déclaré Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG et qui était le porte-parole du jour.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

 

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici