Le Sénégalais Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille (OM), veut apporter son expérience aux dirigeants de l’AS Kaloum, club de Ligue 1 de la Guinée qui affiche des ambitions continentales, appris APA lundi de bonnes sources.

Sur invitation spéciale de l’AS Kaloum, Pape Diouf a assisté dimanche à la première sortie du club de la presqu’île, qui jouait contre le Soumba FC de Dubréka. «Je suis ici pour donner une réponse à la courtoisie et à l’amitié des dirigeants de Kaloum, qui ont souhaité me voir ici, chez eux pour échanger et discuter», a dit l’ancien homme fort de l’OM.

Poursuivant son propos, M. Diouf justifie sa présence en Guinée par son souhait de partager son expérience. «Je suis là, non pas en donneur de leçons ou en conseiller, mais simplement en ami venu partager l’expérience qui a été la sienne, avec celle qui est la leur aujourd’hui», a-t-il fait remarquer.

Quant au président de l’ASK, Bouba Sampil, il s’est dit optimiste. «Je suis un fervent supporteur de l’OM. A cause de cette amitié, nous l’avons invité pour qu’il vienne travailler. Et demain, on en discutera. Nous aurons un partenariat en vue avec Pape Diouf, qui va pouvoir nous aider dans notre relation avec les différents clubs français», a-t-il dit.

L’AS Kaloum, est un club titré du football guinéen. Après un parcours en dent de scie, l’AS a terminé troisième la saison écoulée et rêve des ambitions continentales l’an prochain.

APA

Publicités

Laisser un commentaire