C’est un redoutable voleur de véhicules opérant dans les zones de Kindia et de Boké qui vient de tomber dans la nasse de la brigade de gendarmerie routière de Kounsitel et celle de la gendarmerie départementale de Gaoual, rapporte le correspondant de Guinee7.com

Selon l’adjudant Ansoumane Oularé, chef du poste de contrôle de Kounsitel,  Moussa Bailo Bah est un bandit spécialiste dans le vol de véhicules, qui était activement recherché par les services de sécurité. Le mardi 11 juin dernier, alors qu’un taxi de marque Peugeot 505 Familiale obstruait le passage à la gare routière de Kindia, le sieur Moussa Bailo Bah a profité pour s’introduire dans la voiture à l’aide d’une clef de sa fabrication. Il est sorti tranquillement du parc sans que les gens ne sachent que la voiture ne lui appartenait pas. C’est au retour du légitime propriétaire dans le parc, que les gens se sont rendu compte du vol.

Après Kindia, Moussa Bailo Bah, constatant que la voiture avait assez de carburant, se dirigea pour une première fois vers Conakry, avant de faire le plein de carburant pour prendre la destination du Sénégal, via Gaoual- Koundara. Les services de sécurité ont été informés. Le fugitif a échappé à deux dispositifs sécuritaires qui avaient été mis en place, notamment à Koumbia et à Gaoual. Il sera finalement arrêté au poste de contrôle de la gendarmerie de Kounsitel.

« Quand nous avions été informés, on a préparé les agents de la gendarmerie routière ainsi que ceux de la gendarmerie départementale. Quand le suspect est arrivé, il a trouvé un important dispositif, de telle sorte, qu’il ne pouvait plus s’échapper. On l’a arrêté, dans son audition, il a expliqué comment il a opéré. Nous avons également joint le chauffeur propriétaire du taxi, qui nous a rejoints à Gaoual. Mais pour le moment, nous n’avons pas encore procédé à la restitution », nous a confié au téléphone l’adjudant chef Ansoumane Oularé.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com     

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici