Après avoir sillonné, ce mercredi, les villages des campagnes installés dans les différents quartiers de la commune urbaine de Mandiana, pour s’assurer que les citoyens ont assimilé comment voter pour le Pr. Alpha Condé, le 18 octobre prochain, l’homme fort de Mandiana, le Général Toumany Sangaré accompagné d’une délégation composée entre autres du préfet et du maire de Mandiana, s’est rendu sur le site devant accueillir, ce jeudi 8 octobre 2020, la première Dame de la République de Guinée.

M. Mohamed Lamine Boumbouya, préfet de Mandiana a donné les raisons de la visite de Hadja Djènè Kaba Condé dans sa localité. « Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’inauguration d’un bloc polyvalent en faveur des femmes. Ce bloc est constitué de plusieurs rubriques, dont la salle de saponification, la teinture, salle de production de beurre de karité et une industrie de production d’eau en sachets », a-t-il déclaré.

Poursuivant ses propos, le préfet de Mandiana a rassuré que toutes les dispositions sont prises à tous les niveaux pour accueillir la première Dame de la République de Guinée, avant de faire savoir : « En recevant la première Dame à Mandiana, vous le savez, il y a un pacte qui lie le Pr. Alpha Condé à la population de Mandiana depuis 1993, c’est pourquoi il est dit que Mandiana est un fief imprenable du RPG arc-en-ciel. »

La réalisation de cette infrastructure a été facilitée par des ressortissants de Mandiana dont en première ligne le Général Toumany Sangaré et son épouse Hadja Safiatou Baldé Sangaré.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com