Sansy Kaba Diakité, patron de Harmattan Guinée, une délégation de l’UNESCO, des cadres du ministère des Arts et de la Culture, ont effectué une visite chez le Premier ministre, Mohamed Said Fofana, dans cette matinée du 11 février 2014. Pour “soumettre deux dossiers au PM. Le premier, porte sur l’organisation des 72h du livre qui se tiendront du 23 au 25 Avril prochain”, a précisé le directeur national des lettres et de la lecture publique, M. Camara. D’après lui, le Premier ministre a approuvé le projet et promet de ‘‘mettre le paquet pour la réussite des prochaines 72h du livre’’.

Quant au deuxième dossier, il concerne ‘‘le projet Conakry capitale mondiale du livre en 2017, est un rêve et un défi que les organisateurs et le ministère comptent réaliser’’.

Le directeur national  voudrait mettre à profit cet événement ‘‘pour que le monde entier parle de Conakry, de ses œuvres, de sa culture. Aussi, faire du livre l’élément majeur de l’éducation et aussi faire de l’école l’appuie majeure du livre’’.

Après une brève rencontre avec le PM, la délégation s’est dirigée vers les locaux de la chancellerie nationale de l’ordre du mérite.

Ici, le commandant  Elh Moriba Kourouma, secrétaire général de l’Institution a l’a reçue. L’objectif de cette visite est de soumettre un projet de distinction des écrivains lors des 72 h du livre. Une idée de Sansy Kaba Diakité qui voudrait que la République reconnaisse à ses enfants écrivains leur valeur.

Le Secrétaire général de la Chancellerie  a promis de ne ménager aucun effort pour la réussite de ce projet qui, selon lui, fait un sujet de débat chez le président de la République.

Yarie Camara

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici