Dans la nuit de mercredi à jeudi, des bandits armés ont attaqué des magasins situés en  plein centre ville. Après des échanges de tirs, un des assaillants a été abattu sur place, rapporte le correspondant de Guinee7.com.

C’est aux environs de 2 heures, que des bandits armés se sont attaqué aux magasins d’Elhadj Mamadou Nadhal Diallo, situés en plein centre ville de Labé. Selon les gardiens des lieux, c’est plus précisément à 1h 40 minutes que cette attaque a eu lieu. « Nous avons entendu les bruits, ils se sont attaqués à la voiture du gendarme qui habite à l’étage, sous prétexte que c’est lui qui les empêchent à chaque fois d’opérer ici. Quand nous avons demandé ce qu’ils veulent directement, ils ont commencé à tiré en l’air. Nous (NDLR, les gardiens) étions dans la cour et aussitôt, on a répondu aussi par des tirs. Après échanges de tirs, les bandits ont fui ; après 30 minutes, nous sommes sortis trouver un des bandits couchés et il ne respirait plus », explique un des gardiens, sous le couvert de l’anonymat.

Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur l’identité de l’assaillant qui a perdu la vie, et son corps avait été mis à la disposition de la police pour des fins d’enquêtes

Au mois de décembre dernier, sur les mêmes lieux, il y avait eu un échange de tirs pendant près de 30 minutes entre des quidams et les gardiens des lieux.

Mohamed Samoura pour guinee7.com

Publicités