Trois des quatre représentants guinéens en interclubs de la CAF (coupe CAF et ligue des champions) entrent en lice à partir de ce vendredi 26 novembre à Conakry, pour le compte du premier tour préliminaire, le quatrième (Horoya AC) étant exempté. Le pays ne disposant que d’un seul stade homologué, ces clubs devront se partager le vieux stade du 28 septembre.

Grâce aux performances du Horoya AC, ce sont désormais quatre places qui sont réservées à la Guinée dans les compétitions de clubs de la CAF, dont deux en ligue des champions et deux en coupe CAF. Mais le pays du Hafia 77 est confronté à un énorme problème d’infrastructures. Seul le 28 septembre est à même de recevoir des matchs officiels. Cette infrastructure construite depuis la première république reçoit les matches de toutes les catégories de l’équipe nationale, des matches du championnat de ligue 1 et ceux des compétitions continentales de clubs.

A l’occasion donc du démarrage du premier tour préliminaire de CAF CL et CCAF, voici le calendrier des clubs guinéens.

-Vendredi 27 Novembre : CI Kamsar vs Renaissance du Tchad (stade du 28 septembre) ————Coupe CAF————-

-Samedi 28 Novembre : As Kaloum vs Tevragh Z de la Mauritanie (stade du 28 septembre) ————Coupe CAF————-

-Dimanche 29 novembre : Ashanti GB vs Stade malien (stade du 28 septembre) ————LDC CAF————-

Le quatrième représentant, le Horoya AC, entre en lice lors du deuxième et dernier tour préliminaire face au vainqueur de la double confrontation RC Abidjan vs Asko Kara du Bénin. 

Alpha ❸