C’est dans la soirée de ce mardi que les membres du bureau politique national du parti au pouvoir ont reçu de la part d’Ismaël Sanoh, opérateur économique et militant dudit parti, un important lot de matériels sonores.

Cette remise qui s’est déroulée au siège du parti, sis à Gbessia, a été l’occasion pour ce militant, sa famille et ses mouvements, à savoir : victoire pour Alpha Condé (MOVAC) et la Guinée bouge avec le professeur Alpha Condé (GBPAC), de réaffirmer leurs engagements envers le parti et les « idéaux de son président ».

Evalué à hauteur de 231 millions de francs guinéens, ce lot est composé entre autres : de haut-parleurs, de mixeurs, de micros baladeurs, le tout d’une puissance de 7200 Watts.

D’après le donateur, ce matériel va permettre « au parti de mener à bien sa campagne et de faire toutes autres activités faisant recours à la sonorisation. Pour moi et mes mouvements GBPAC et MOVAC, ce geste vient renforcer les activités de la campagne qui permettra à promouvoir les actions du professeur Alpha Condé, partout où le besoin se fera sentir ».

Apparemment déterminé pour la cause de son parti, il a tenu à faire savoir par ailleurs, sa résolution à œuvrer pour la victoire du candidat du RPG arc-en-ciel. « Moi et mes mouvements revenons avec la même détermination, apporter un soutien indéfectible au professeur Alpha Condé. Pour qu’au soir du 18 octobre 2020, notre champion soit déclaré vainqueur. Ce n’est qu’une partie de ce que nous pensons réaliser au cours de cette campagne », a-t-il affirmé.

Et Saloum Cissé, secrétaire général du parti, de dire sa satisfaction : « Nous sommes comblés de joie. Vous voyez, le geste qu’il vient de faire ce soir à la direction nationale du parti, ce geste nous va droit au cœur. Nous savons qu’il faut un homme de bon cœur, un homme déterminé et engagé pour faire un tel geste à un parti politique. D’aucuns croient que s’il a fait ça, c’est qu’il a beaucoup d’argent. Non ! C’est qu’il a la bonne volonté de servir le parti. D’aucuns pensent que le geste qu’il vient de faire est un geste pour séduire seulement le pouvoir. Non ! Certains à sa place allaient partir chercher une nouvelle femme. Mais lui, il a jugé utile d’aider le parti. Il est à rassurer que le parti lui sera reconnaissant. Quand nous ferons l’inauguration de ces instruments, nous allons essayer de le magnifier et de montrer à tout le monde le don qu’il a eu à faire au RPG », a-t-il déclaré.

Présent à cette remise, le ministre d’Etat, ministre de l’Industrie, Tibou Kamara, a tenu « au nom du prédisent de la République, leader de la majorité présidentielle, leader historique, président fondateur du RPG, dire merci à monsieur Sanoh. Merci à monsieur Sanoh et à tous ceux qui, au quotidien, soutiennent le président de la République, soutiennent le RPG».

Abdou Lory Sylla pour guinee7com