Auteur de six viols par attouchements, le tout sur ses élèves, Mohamed Bangoura, enseignant de son état, a été présenté vendredi à la presse nationale par le service l’office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM).

Ce père de famille reconnait avoir abusé de six filles dont l’âge varie entre 7 à 9 ans, à Sangoyah, banlieue de Conakry, pendant des séances de révisions.

D’après Marie Gomez, directrice adjointe de l’OPROGEM, « c’est une mise à disposition qui nous a été faites par le commissariat urbain de Sangoyah par rapport à un présumé auteur du nom de Mohamed Bangoura âgé de 46 ans, qui a violé 6 fillettes qui se trouvent dans une école privée de Sangoyah. Les victimes sont âgées respectivement de 7, 8 et 9 ans. Et la sixième qui n’est pas présente ici aujourd’hui, a changé d’école, selon les dires du présumé auteur ».

Évoquant les résultats du rapport de la médecine légale, elle a dit : « elles ont été victimes de viol par attouchements. Et le présumé auteur a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Toutes les parties ont été entendues. Et dans les heures qui suivent, nous allons envoyer le présumé auteur au tribunal compétent. »

La directrice se dit inquiète parce que « le présumé auteur nous a parlé d’un point très stratégique en nous signalant que depuis 4 mois il a constaté en lui que dès qu’il voit des petites filles, il est hors de lui-même, et il est obligé de passer à l’acte. C’est ce qui nous effraie un peu. »

Ayant reconnu les faits, le présumé coupable à quant à lui fait savoir que : « je reconnais positivement que j’ai touché les enfants. Je suis malade, je suis un obsédé sexuel ».

Et dit avoir regretté : « Je suis marié père de deux garçons, présentement ma femme est nourrice de mon deuxième garçon qui a 2 mois. Je présente mes excuses à la famille des victimes et à toute la république de Guinée particulièrement à ma famille que j’ai fait honnir. »

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

 

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici