Femmes, jeunes et sages étaient tous mobilisés dans la commune rurale de Kiniéran (75 km de la commune urbaine de Mandiana), pour accueillir le porteur du message du Pr. Alpha Condé dans la préfecture de Mandiana, en cette période de campagne électorale.

Vêtus des couleurs du parti au pouvoir, scandant des slogans comme “Alpha Condé 100% !” ou encore “Un coup KO !” ; brandissant des pancartes de part et d’autre, c’est ainsi que les Kiniérankas (habitants de Kiniéran) ont réceptionné le général Toumany Sangaré et sa suite, à quelques kilomètres de la commune rurale.

Du haut de son véhicule, le DG des douanes s’est offert un bain de foule, tout le long du trajet, jusqu’au site du meeting, où s’impatientait également un parterre de militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel.

Après les différentes prestations artistiques qui ont émerveillé l’assistance, s’en est suivi la phase des discours.

« Rassurez-vous que les populations de Kiniéran voteront massivement le 18 octobre 2020, pour plébisciter leur champion, le Pr. Alpha Condé, comme premier président de la 4ème République », a déclaré Ibrahima Alima Koulibaly, maire de la commune rurale.

Visiblement satisfait de cet engagement des populations de Kiniéran à travers leur maire, le Gal. Sangaré a affirmé n’avoir aucun souci quant à la réussite du vote dans cette localité qui, selon lui, a toujours été un fief du RPG.

S’exprimant en langue maninka, il a laissé entendre ceci : « Notre présence ici, c’est pour chercher des bénédictions auprès des sages et femmes. Il y a longtemps que vous soutenez le Pr. Alpha Condé ; plusieurs personnes ont eu du tort à cause d’Alpha Condé et vous avez accepté cela. Donc personne ne viendra pour vous parler d’Alpha Condé, parce que c’est vous Alpha Condé ».

Par ailleurs, le patron des douanes de Guinée, a invité l’ensemble des partisans du RPG Arc-en-ciel à retirer leurs cartes d’électeurs et procéder à un vote utile, afin réélire le Pr. Alpha Condé dès le soir du 18 octobre prochain.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.