Censure

Kouroussa: le FDSI distribue des vivres et kits scolaires aux indigents de Balato

Le Directeur Régional du Fonds de Développement Social et de l’indigence FDSI, M. Amadou Kaba a procédé jeudi 23 février 2023 au lancement de la campagne de distribution des vivres et kits sanitaires dans la sous préfecture de Balato dans Kouroussa. La cérémonie s’est déroulée à la mairie sous la présidence du Sous-Préfet, Adjudant Mamadou Soumah.

Devant un parterre de cadres publics et privés de Balato, le Directeur Régional du FDSI est revenu sur l’importance de cette cérémonie humanitaire.

« Si nous sommes ici aujourd’hui, c’est pour partager des sacs de riz et des kits scolaires aux populations indigentes de Balato. Cela est une initiative du chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya qui tient à ce que tous les guinéens bénéficient de la richesse de l’Etat. C’est l’occasion pour moi de lui remercier (président de la république). Sans oublier la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables (MPFEPV), Mme Aïcha Nanette Conté et notre DG du FDSI, M. Lansana Diawara. Nous remercions aussi les autorités locales de Balato pour leur accueil chaleureux. Cette campagne de distribution se poursuivra dans les autres localités dans les prochains jours », a déclaré M. Amadou Kaba.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué aussi d’exprimer leur satisfaction face à ce geste humanitaire du gouvernement à travers le FDSI sous l’appui du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables (MPFEPV).

« Nous disons merci à notre président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya qui a pensé à nous qui n’ont pas de moyens. Ces sacs de riz qu’on nous a donné aujourd’hui vont beaucoup nous servir parce qu’on gagne difficilement à manger. On n’a pas de moyens. Parfois même, on ne mange qu’une seule fois dans la journée et on a des personnes âgées et des enfants avec nous. Donc, c’est très compliqué. En ce qui concerne les kits scolaires, nous sommes très contents et nous prions Dieu pour notre président de la république, le colonel Mamadi Doumbouya. Que le bon Dieu l’aide à réussir cette transition », s’est réjoui un heureux bénéficiaire.

Cette activité a mobilisé plusieurs cadres locaux de Balota y compris des autres localités de la préfecture de Kouroussa.

A rappeler que cette campagne de distribution de vivres et kits scolaires est une initiative du président de la république, chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya sous l’appui du Ministère de la Promotion de l’Enfance et des Personnes Vulnérables (MPFEPV).

Cellule de la communication du FDS

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.