Les lauréats du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) de la session 2019, des quatre régions naturelles du pays et la zone spéciale de Conakry viennent de bénéficier des ordinateurs et tablettes. Ces cadeaux ont été offerts par la fondation de la première dame de la République, Hadja Djènè Kaba Condé.

 L’objectif de la fondation PROSMI est de promouvoir l’excellence en récompensant les élèves qui se sont illustrés au BEPC à travers son projet “Prosmi Récompense”. 15 lauréats du pays ont bénéficié de ces cadeaux pour cette première édition. La remise a eu lieu, samedi dernier dans l’après-midi à Conakry.

Nènè Fatou Diallo secrétaire générale du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation a représenté son département à cette cérémonie de remise. “Aujourd’hui, je reste persuadé au nom de mon ministre que les heureux récipiendaires qui sont là, comprennent la portée du geste de madame la première dame et de sa fondation en ce sens qu’ils devront continuer de porter encore plus haut la flamme de l’excellence scolaire. Nous ministère de l’éducation à tous les niveaux, nous ne ménagerons aucun effort pour nous battre dans le combat que vous êtes en train de mener avec votre époux”, a-t-elle promis.

Après avoir remercié la première dame de la République, Djenabou Barry, au nom des bénéficiaires s’est engagée “d’être le porte flambeau de l’excellence au niveau de l’école guinéenne au baccalauréat. Nous souhaitons que cet acte de la fondation Prosmi se matérialise pour le bonheur de l’école guinéenne”.

Prenant la parole, la première dame Djené Kaba Condé, soutient que sa fondation Prosmi s’inscrit comme toujours dans la promotion des talents de tous les domaines de la vie sociale. “C’est avec plaisir que je reçois aujourd’hui les lauréats au Brevet d’Etudes du Premier Cycle session 2019. Ces élèves méritants viennent aussi bien de Conakry que de l’intérieur du pays. En ma qualité de présidente de la Fondation PROSMI, je voudrais à travers ce projet dénommé PROSMI Récompense, créer de l’émulation entre les enfants et encourager d’autres à en faire autant”, a dit Mme Condé Djenè Kaba.

“Vous conviendrez qu’avec moi, une nation qui se veut émergente doit nécessairement promouvoir l’éducation car tout part de là. Ces lauréats auront comme récompense, des ordinateurs et des tablettes. Ce geste symbolise l’attachement que j’ai pour les enfants”, a conclu, la première dame Djènè Kaba Condé.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités

Laisser un commentaire