Lansana Komara

Au cours d’un point de presse organisé ce mercredi, Lansana Komara, secrétaire administratif du parti du rassemblement du peuple de Guinée n’a fait aucun cadeau à Dr Faya Millimono. Une sorte de réponse du berger à la bergère après le drame de Womey.

” Cet agité politique dans une défiance totale a accusé encore sans retenue de façon non fondée  et sans équivoque notre Etat de s’être rendu coupable de crimes contre l’humanité à Womey ”  se révolte Lansana Komara dès l’introduction de son speech.

Avant d’ajouter : ”Dieu! Où se trouvent nos procureurs, seuls véritables gardiens de nos lois pénales pour qu’un pareil individu bafoue nos institutions et jette sur elles de tels opprobres et insanités?’’

Pour le RPG Arc_En_Ciel, il sied de lui rappeler que de tous les temps ‘‘notre parti s’est battu pour l’instauration d’un état de droit en Guinée”.

Et sur ces piques, Komara rappelle encore à Faya Millimono qu’il va à l’encontre des textes prévus par la constitution. ” Et (nous) lui disons clairement que de tels comportements n’entrent dans aucune des catégories des libertés recouvrées et consacrées dans nos textes législatifs et réglementaires en Guinée. Pensons que ses pervers agissements relèvent du dédain constant et de la violation
systématique du code de bonne conduite des partis politiques auquel, nous sommes tous astreints en Guinée,” a-t-il indiqué.

Au cours de cette rencontre, EBOLA a eu sa place. Selon Komara,la priorité de son parti c’est l’épidémie ébola et de passage il apprécie les efforts des Etats unis , la France, du Royaume du Maroc, le Mali, etc.

Dans la même intervention, Lansana Komara s’est montré au nom de sa formation politique compatissant par rapport au drame de Womey, une localité située dans la préfecture de N’Zérékoré.”Aujourd’hui nul ne saurait parler de lutte contre Ebloa, sans avoir une pensée pieuse pour nos compatriotes lâchement assassinés à Womey. A cet effet notre parti présente ses condoléances les plus attristés et émues à leurs familles et proches collaborateurs. Cet acte de la pire des bestialités a suffisamment été condamné par les Guinéens dans leur ensemble” a froidement affirmé le secrétaire administratif du RPG Arc_En_Ciel. 

JB

Publicités