L’arbitre guinéenne Aissatou Inter Keita désignée par la Confédération africaine de football (CAF) pour diriger des rencontres de la 9-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de football qui se disputera du 11 au 25 Octobre prochain en Namibie, a finalement déclaré forfait, a appris APA lundi de bonnes sources.

Selon un cadre de de la Fédération guinéenne de football, Mama Aïssata Inter Kéita doit être opérée d’une appendicite, ce qui l’empêcherait d’être physiquement apte dans les brefs délais.

La seule représente guinéenne à la prochaine Coupe d’Afrique féminine des nations de football prévue du 11 au 25 octobre prochain en Namibie, a donc finalement déclaré forfait.

Avant Inter Keïta, sa compatriote Thérèse Sagno avait été désignée pour arbitrer la finale de la précédente édition en novembre 2012 entre la Guinée Equatoriale et l’Afrique du Sud à Malabo.

Au total, huit équipes reparties en deux poules de quatre équipes chacune vont batailler dur du 11 au 25 octobre 2014 en Namibie pour succéder à la Guinée Equatoriale, la tenante du titre.

Dans le groupe A, la Namibie, le pays hôte, sera aux prises avec le Nigeria, la Côte d’Ivoire et la Zambie, alors que le Groupe B comporte l’Afrique du Sud, le Cameroun l’Algérie et le Ghana.

APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici