C’est dans un caniveau rempli d’ordures bordant l’autoroute Fidèle Castro Ruz de Conakry, au niveau du marché Madina Avaria, que le corps d’un jeune-homme identifié comme étant Ibrahima Fernand Soumah a été découvert ce lundi 1er avril.

Sur son corps, quelques blessures superficielles sont remarquées. Père du défunt, Sékou Ahmed Soumah, magasinier au moulin d’Afrique a témoigné : « le corps qu’on vient de retrouver, c’est celui de mon fils, Ibrahima Fernand Soumah, il a 25 ans, étudiant en télécommunication, licence 3 à l’université Roi Mohamed 6. »

Il a poursuivi en ces termes : « Il est sortie le Samedi 30 mars pour le Palais, après le Palais, on l’a plus revu. Depuis hier on cherchait des informations. Ses amis l’ont revu dans le quartier vers 0h. Parce qu’il était tout prêt de la concession, on ne sait pas par quel miracle, il s’est retrouvé vers Madina. Il semblerait qu’il a quitté tôt le spectacle, il devait attendre jusqu’à 1h, mais il a préféré quitter tôt, parce que son téléphone était déchargé et qu’il n’avait pas sa carte d’étudiant. Mais avant de quitter, il a eu le soin d’informer son ami qu’il allait le trouver devant. Il a fait une photo avec sa nièce qu’il a envoyée à son cousin qui étudie à Rabat et une aussi pour son grand frère  qui étudie en Tunisie. Quand il était au niveau de Madina, il a appelé son ami pour lui dire qu’il est déjà arrivé à Madina. Après ce dernier a essayé de le joindre sans succès. »

A voir les photos, le bracelet que portait le défunt montre qu’il revenait du concert dédicace du groupe de musique urbaine, Instinct Killers.

Au moment où nous rédigeons ce texte, le corps a été récupéré par l’équipe de la protection civile qui l’a extrait du caniveau, en présence du ministre du Budget, Ismaël Dioubaté, avec lequel il serait apparemment parenté.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici