Une mission de l’Institut Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (IMAO) séjourne en Guinée depuis quelques jours. Cette mission composée de deux experts a été reçu en audience ce mercredi 23 novembre 2016 par ministre du commerce Marc Yombouno.

«Nous sommes là dans le cadre d’une étude sur la gestion des chocs des prix des produits de base sur les différentes économies des pays membres de la ZMAO. L’objectif de notre rencontre avec monsieur le ministre s’était de lui présenter le projet d’étude et puis demander son appui à ce qu’il nous accompagne au niveau du département du commerce. Parce qu’on ne peut pas parler des prix des produits de base sans avoir un contact fructueux avec le ministère du commerce » a déclaré Tidiane Sylla, l’un des membres de la mission.
Au sortir de cette audience, la délégation s’est dite satisfaite de la réponse donnée par le chef de département du commerce. « Le ministre nous a dit sa disponibilité à nous accompagner, il a donné son soutien moral et je crois que les différents services du département vont suivre ses instructions » a conclut l’expert.

Le document final qui sera issu de cette étude, va être présenté au comité de convergence africain en Sierra Léone au mois de janvier prochain.

Source : Cellule de Com du gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici