Ce mardi 7 décembre, le premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali, a été accueilli à l’aéroport international de Gbessia, par le chef d’État guinéen, accompagné d’une forte délégation gouvernementale.

Selon le ministre guinéen des Affaires étrangères, Mamadi Touré, il s’agit d’une visite d’État de deux jours, qui s’inscrit notamment dans le cadre du raffermissement des relations traditionnelles entre l’Ethiopie et la Guinée.

« Le président Alpha Condé depuis son arrivée au pouvoir, a travaillé pour rechausser les relations bilatérales. Il y a quelques temps, nous avions effectué une visite officielle avec le président Alpha Condé en Ethiopie. Une visite au cours de laquelle, nous avons signé beaucoup d’accords. Il était question pour le premier ministre éthiopien de rendre visite au président Alpha Condé », a rappelé Mamadi Touré. 

Avant de préciser : « Cette visite va permettre de revoir les accords signés, le suivi de ces accords et éventuellement si possible des nouveaux accords pour continuer à renforcer et diversifier les relations entre nos deux pays. »

Mohamed Soumah pour Guinee7.com