Censure

« Le siège du SLECG n’a jamais été attaqué… Ce sont les membres de l’exécutif du SLECG qui sont venus ouvrir les lieux », réagit Kadiatou Bah

Après avoir été accusée par Aboubacar Soumah et compagnie, d’avoir orchestré l’attaque du siège national du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), ce mardi matin, Kadiatou Bah, secrétaire générale de l’autre camp du même syndicat n’a pas tardé à réagir face à ces dénonciations.

Joint par voix téléphonique, dame Kadiatou Bah nous a tout d’abord affirmé : «Le siège du SLECG n’a jamais été attaqué, et je le répète encore, le siège du SLECG n’a jamais été attaqué ». puis, elle a expliqué que « le siège du SLECG est une propriété personnelle du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée et ce siège a été mis sous celé depuis janvier 2018. Certains individus se réclamant du SLECG, qui ont fait une dissidence, n’ont jamais respecté les consignes données par la justice. Nous, nous avons toujours cherché à les éviter, parce qu’on est légalistes, on a voulu respecter les textes de loi… Donc, aujourd’hui, nous avons décidé de venir vers notre siège, pour voir comment ça évolue là-bas, le matériel que nous avons laissé, s’ils n’ont pas été attaqués ».

Selon elle, « ce sont les membres de l’exécutif du SLECG qui sont venus ouvrir les lieux et Aboubacar Soumah a été appelé, il a envoyé ses loubars pour nous jeter des pierres. Moi, je ne suis pas allée aux alentours, mais c’est sur les lieux que je suis allée ; mais comme déjà il y avait l’intervention de la gendarmerie, ils m’ont demandé de quitter… Nous allons continuer la dérogation et maintenant, nous allons précipiter notre plainte à la justice ».

Pour terminer, la nouvelle secrétaire générale de la version du SLECG autrefois dirigé par le camarade Souleymane Sy Savané a rappelé : « Nous, on a porté plainte à la justice, depuis le mois de janvier. Si vous voyez que jusqu’à présent le problème n’est pas tranché, nous avons voulu la quiétude, nous avons voulu que nous passions par le dialogue social ; maintenant ce sont eux qui continuent à aller de dérivation en dérivation (sic) ».

Mohamed Kaba Soumah pour Guinee7.com  

 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.