Trois personnes ont perdu la vie, samedi 11 mai 2019, à Kindia. M. Léopold Bangoura, tué par la foudre à Foulaya et une femme avec une fillette de 2 ans dans son dos, toutes victimes d’un tronc de palmier dans la sous-préfecture de Bangouya, préfecture de Kindia.
La forte pluie qui s’est abattue sur Kindia, samedi dernier, dans la soirée, accompagnée de coups de tonnerre, a fait d’énormes dégâts dans certaines localités de la cité des agrumes. C’est le cas de Foulaya où Léopold Bangoura, 65 ans, a été foudroyé pendant qu’il était au téléphone.

Dr Mory Kaba, chirurgien à l’hôpital régional de Kindia, nous rapporte les faits : « C’était dans les environs de 19 heures 50 minutes que nous avons reçu le corps de M. Léopard Bangoura, âgé de 65 ans, cultivateur, sous couvert de M. Pierre Marie Camara résidents tous à Foulaya. Les parents nous ont déclaré que le monsieur était en train de téléphoner au moment où il y eu un coup de tonnerre. C’est ainsi qu’il a reçu un coup de foudre ; il est tombé et on lui a fait un massasse cardiaque. C’est ainsi qu’on l’a amené ici à l’hôpital, on l’a examiné et c’était un dépôt de corps. »

Dans la sous-préfecture de Bangouya, préfecture de Kindia, deux autres personnes ont été tuées par un tronc de palmier qui s’est abattue sur elles. Le drame s’est produit dans les environs de 20 heures. La femme a rendu l’âme sur place, la fillette quelques temps plus tard, dans une clinique privée.

Dr Mory Kaba de l’hôpital régional revient sur cet autre cas : « Nous avons reçu une fillette d’environ 2 ans, de Bangouya. Après examen, on a vu que la gamine saignait au niveau du nez et au niveau des deux oreilles. Automatiquement, j’ai appelé le médecin d’ORL enfin de venir s’occuper de l’enfant. Les parents agités ont pris l’enfant et l’amener dans une clinique de la place. La fillette avait reçu les premiers soins ici. Mais avant l’arrivée du médecin, elle était déjà transportée par ses parents. »

C’est dans cette clinique que la fillette a rendu l’âme.

Joseph Bangoura correspondant permanent à Kindia pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici