A l’assemblée ordinaire du RPG, ce samedi 14 septembre, Sanousssy Bantama Sow, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, est revenu sur la manifestation du FNDC à Washington. « Quand les gens pensent qu’en mobilisant les gens en dehors de la Guinée pour s’attaquer à l’honneur, à la fierté de la Guinée, c’est s’attaquer à la Guinée pas s’attaquer au RPG ARC EN CIEL ou Alpha Condé. Mais heureusement, Dieu est grand. Si les gens pensent qu’ils font trainer la Guinée dans la boue, le bon Dieu est assis, le bon Dieu protège la Guinée et ne l’acceptera pas », a-t-il indiqué faisant allusion aux manifestations programmées par le FNDC (Front national de défense de la constitution) pendant la visite du président Condé aux USA.  

 Selon lui, « Les gens ont pensé que le président Alpha Condé devait passer le mercredi 11, devant le Conseil, devant le département d’Etat. Ils ont fait du bruit sur tous les médias en disant qu’ils vont traîner la Guinée dans la boue. Tant qu’Alpha est président de la Guinée, tout ce qu’il fait, il le fait au nom de la Guinée. Avec tous les bruits, tous les moyens colossaux qu’ils ont mis à la disposition des médias, qu’ils vont traîner la Guinée dans la boue, ils n’ont pu mobiliser que vingt personnes (…). Il y a des milliers de Guinéens aux Etats unis, mais le Front n’a pas pu mobiliser plus de 20 personnes. On avait dit ici que c’était des plaisantins, c’était des farfelus, qu’ils ne connaissent pas ce qu’ils veulent. Sinon quand tu dis défendre une constitution, la moindre des choses, c’est de défendre les règles élémentaires de cette constitution ».

Enfin, le ministre, cadre du parti au pouvoir a apprécié la mobilisation des Guinéens au département d’Etat américain, pour ovationner le président Alpha Condé, mercredi dernier.

Fatoumata Kaba pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici