L’UNICEF a procédé ce vendredi, 7 novembre à une remise de matériels roulants à la coordination nationale de lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Cette remise a eu lieu au programme alimentaire mondial (PAM) à Tombo dans la commune de Kaloum. Objectif : aider le gouvernement guinéen à éradiquer la chaine de contamination du virus Ebola.

Ce matériel vient appuyer la mobilisation sociale dans les préfectures et soutenir l’engagement communautaire. Il s’agit de : 10 Pick-Up et 200 motos, le tout d’une valeur de 400.000 USD, soit 2.859.200.000 GNF.

Ce don de 10 véhicules a été reparti comme suit : 3 pour Macenta, 3 pour N’Nzérékoré, 1 pour Yomou, 1 pour Beyla et 2 pour Kérouané. Pour les 200 motos : 40 pour Macenta, 40 pour Nzérékoré, 20 pour Kérouané, 20 pour Yomou, 20 pour Beyla, 30 pour Forécariah et 30 pour Coyah.

Dans son intervention, le représentant des Nations Unies et  chef de la mission d’urgence de riposte à Ebola M. Marcel Rudasingwa a souligné ceci «c’est  un plaisir pour moi au nom des systèmes des Nations Unis  en général mais,  au nom de l’UNICEF  en particulier de procéder ce matin à cette remise de matériel, il s’agit des motos et des véhicules qui viennent en soutien aux efforts de l’Etat pour la lutte contre ce fléau».

Pour lui, le système des Nations-Unies s’engage davantage à renforcer les efforts du gouvernement sur le plan opérationnel qui a été élaboré par le chef de l’Etat pour éradiquer le plus vite que possible Ebola en Guinée.

De son coté M. le secrétaire Général du ministère de la coopération internationale, a remercié toutes les institutions nationales et internationales qui luttent contre cette épidémie d’Ebola  qui fait des ravages en Guinée.

Le Ministre de la Communication, M. Alhousseny Makanera Kaké a indiqué que : « pour vaincre Ebola il faut absolument ouvrir deux fronts c’est-à-dire le front au niveau du ministère de la santé et aussi au niveau du ministère de la communication pour mettre fin a la chaine de contamination qui se passe absolument par l’acceptation des gestes simples mais qui peuvent protéger votre entourage » a-t-il ajouté.

                                                                                         Moussa Traoré  (00224) 655 52 63 14

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici