Plusieurs semaines après le décès de Souleymane Taran Diallo, la mairie de Ratoma a enfin connu le nom de son nouveau maire. Il s’agit du 1er vice-maire, Issa Soumah, qui vient d’être désigné comme successeur du défunt Taran Diallo. L’information a été confirmée par lui-même. « Oui, je le confirme, le ministre a pris une décision… Je ne suis pas en possession du courrier, mais demain ils vont me le faire parvenir », a réagi Issa Soumah, au téléphone de la rédaction de Guinee7.

Après cette décision du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation désignant le 1er vice-maire comme maire de la commune, tous les autres vice-maires vont remonter. C’est-à-dire le 2ème devient 1er et ainsi de suite. Dans les jours à venir, les conseillers de la commune de Ratoma vont se retrouver pour élire le 7ème vice-maire de la deuxième commune la plus grande de la ville de Conakry.    

Issa Soumah, qui conduit désormais les destinées de cette circonscription, promet : « Nous allons passer par tous les moyens pour relever les défis. M. Taran, c’était un homme qui était sobre, un homme disponible, un homme qui était prêt à tout pour que sa commune marche. Donc, nous allons nous mettre à l’œuvre pour faire marcher cette commune », a-t-il déclaré.
 
Bhoye Barry pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici