Le programme rajeunir et féminiser l’administration publique est en plein essor au Ministère de l’Economie et des Finances. La 3ème et dernière promotion au compte du département vient de boucler sa formation. Durant 4 mois ils ont reçu des connaissances sur le management de l’administration publique au Centre de Perfectionnement Administratif CPA. La formation était axée sur des modules tels que : la technique de communication administrative, la déontologie de l’administration, ou encore la rédaction administrative. La démarche vise à doter l’administration publique d’une nouvelle dynamique en leadership et en management.

Ce Mercredi 30 Novembre, les 16 bénéficiaires de ce programme ont rencontré la Ministre de l’Economie et des Finances. Objectif : Adresser leurs remerciements en personne a la Ministre des finances pour la qualité de la formation ; présenter au Cabinet ministériel les certificats de fin de cycle et par la même occasion solliciter une réintégration administrative digne de leur nouveau statut professionnel.

En réponse la Ministre de l’Economie et des Finances s’est engagée à œuvrer pour l’assainissement des finances publiques, l’établissement de la crédibilité de l’Etat, et aussi à la promotion des jeunes dans son département. Une reforme chère au Chef de l’Etat d’où tout l’intérêt porté par Malado Kaba à ce sujet. Une plateforme interactive sera bientôt créée sur le site officiel du Ministère de l’Economie et des Finances. Elle devrait permettre au département d’échanger avec la jeunesse afin de mieux faire face aux défis auxquels le pays est confronté.

La visite des jeunes cadres du programme de rajeunissement et de féminisation l’administration publique a aussi été marquée par une remise de satisfecit à la Ministre Malado Kaba en reconnaissance de tous les efforts consentis dans la matérialisation de ce projet.

Cellule de Com du gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici