C’est sous la présidence de M. Cheik Dem, conseiller financier du président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré, dont le trophée de la 4ème Edition du tournoi corporatif des médias porte le nom, que s’est déroulé ce samedi 30 novembre, dans un restaurant de la place, le tirage au sort du premier tour dudit tournoi.

Organisé par la structure Wassolon agency communication, ce tournoi qui débute le 5 décembre prochain pour prendre fin le 25 du même mois, va selon les organisateurs, connaitre la participation de 24 équipes, toutes issues d’organes et d’associations de presse.

Au nom du président de la fédération guinéenne de football, M. Cheik Dem a procédé à la remise symbolique des maillots de l’équipe de la radio « voix de Fria », avant de réitérer l’engagement de son patron à l’endroit de la presse, du football guinéen, mais aussi auprès de la structure Wassolon agency communication.

Après le tirage au sort, géré par Talibé Barry, directeur des opérations de Wassolon, le calendrier du premier tour s’est dressé comme suit :

Jeudi 5 décembre

15h 30 min                          Bonheur FM       vs    Radio Parlementaire

Vendredi 6 décembre

15h 30 min                          Familia FM        vs      Evasion Guinée

17h                                         Kora FM          vs       Stars 21

Dimanche 8 décembre

15h 30 min                            CIS MEDIAS    vs    Tamata FM

17h                                           Hadafo Médias   vs   Voix de Fria

Lundi 9 décembre

15h 30 min                              APS Pathé Diallo    vs Djigui FM

17h                                          Gangan   vs RTG

Mardi 10 décembre

15h 30 min                                 SPPG     vs     Nostalgie Guinée

17h                                               Global FM    vs AGUIPEL

Mercredi 11 décembre

15h 30 min                               AGP        vs     City FM

17h                                             RALAN       vs    Atlantique FM

Jeudi 12 décembre

16h 30 min                            Lynx       vs       Fotten Gollen FM

Par ailleurs, Aboubacar Diallo, directeur général de WAssolon, a réitéré les dispositions de contrôle stricte contre le phénomène de « mercenariat ». Il s’est notamment appuyé sur le fait que : « notre organisation Wassolon agency communication, nous sommes intransigeant là-dessus, nous ne mégoterons pas sur la participation d’éléments intrus. Chaque équipe a reçu à date le règlement général qui gouverne ce tournoi. Nous estimons que les encadreurs de toutes les équipes ont pris le soin de lire les dispositions contenues dans le règlement général (…) il est hors de question qu’une équipe qui se sera écartée des dispositions contenues dans le règlement général, que cette équipe bénéficie d’une quelconque situation atténuante de notre part. »

Suite à cela, sept formations ayant déjà déposé la liste des joueurs participants, ont reçu lors de la cérémonie, leurs jeux de maillots.

A rappeler que les maillots ont été pour cette édition fournis pour Mamadou Antonio Souaré.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici