Ibrahima Bangoura, ministre de la Ville

Le ministre guinéen de la Ville et de l’aménagement du territoire, Ibrahima Bangoura, a appelé, lundi à Rabat, les sociétés marocaines à investir en Guinée, en émettant le souhait de bénéficier de l’expertise marocaine dans ce domaine.

“Le Maroc a déjà un secteur privé très développé et nous invitons ce secteur privé marocain à investir en Guinée”, a affirmé M. Bangoura dans une déclaration à la presse à l’issue de son entretien avec le ministre marocain de l’Habitat et de la politique de la ville, Mohamed Nabil Benabdallah.

Le ministre guinéen a précisé que sa visite de travail au Maroc vise à relancer la coopération entre les départements bilatéraux, jugée “en retard par rapport à celle entre les deux pays”.

Pour sa part, M. Benabdallah a fait savoir que cette rencontre, qui intervient après la tournée du roi marocain dans les pays de l’Afrique subsaharienne, dont la Guinée, ambitionne de nouer de nouvelles coopérations fructueuses notamment en matière d’habitat et de matériaux de construction.

“Cette visite va consacrer certainement une nouvelle perspective pour les relations entre les deux pays”, a-t-il ajouté, soulignant que “le Maroc dispose d’une expérience importante à partager avec ses frères africains en matière d’habitat, de logements sociaux, d’urbanisme et d’aménagement du territoire”.

“Nous allons essayer d’associer un certain nombre de sociétés privées et publiques pour que des coopérations nouvelles puissent voir le jour”, a-t-il relevé.

Xinhua

Publicités

Laisser un commentaire