Censure

‘‘Nous avons trois ennemis, le virus, Alpha Condé et les pyromanes’’, dixit Fodé Oussou

« Nous devons nous lever comme un seul homme pour combattre Alpha Condé et ses pyromanes qui l’accompagnent. Aujourd’hui, il faut que ça soit très clair, dans ce pays, nous avons trois ennemis, nous avons le virus, nous avons Alpha Condé et nous  avons les pyromanes », a déclaré Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents de l’UFDG.

Devant les militants du principal parti d’opposition ce samedi 14 mars, Fodé Oussou, a expliqué: « Lorsque cette dame a été testée positive (au COVID 19), le gouverneur de la ville de Conakry a rencontré les maires et les chefs de quartiers pour leur dire, il faut faire très attention. Nous demandons qu’il n’y ait pas de regroupement de plus de 100 personnes. Nous avons apprécié. Parce que nous avons compris que lui, il comprend le danger de ce virus. »

« M. Alpha Condé, lui, il désavoue le gouverneur. Il prend un décret convoquant le corps électoral et en disant que la campagne doit continuer jusqu’au 20 mars. On pensait que ce monsieur, pour ce problème de virus aurait au moins adressé un message à la nation pour dire qu’on doit faire attention parce que lorsqu’on a eu le problème d’Ebola on a souffert, (…) », a renchéri Fodé Oussou.

Pour lui, « le président Alpha Condé n’aime pas la Guinée, n’aime pas les Guinéens. La seule chose qui l’intéresse au-delà de ses 88 ans c’est comment lui, il va être président jusqu’à sa mort ! C’est ce qui l’intéresse. Croyez-moi ce problème de virus ce n’est pas le problème d’un parti, c’est un problème de l’ensemble des Guinéens. (…), il n’aime personne. La seule personne que M. Alpha Condé aime c’est lui-même parce que pour lui, si nous devons tous mourir du problème de virus, M. Alpha Condé lui seul il fait l’élection. Nous savons qu’ici quand quelqu’un est malade, je ne souhaite pas quand quelqu’un a ce virus croyez-moi la probabilité qu’il meurt est de 100%. On n’a pas de système sanitaire performant, on n’a pas de service de réanimation ».

« Arrêtez ce problème d’élection, la vie humaine est importante. Qu’est-ce qu’on a à faire dans une élection quand la vie humaine est en danger? Bon sang ! Qu’est-ce qu’on peut faire pour expliquer à ce monsieur qu’on en a ras-le-bol ? (…) Croyez-moi, s’il ne renonce pas (à l’organisation des élections), le 23 trouvera que M. Alpha Condé n’est pas président dans ce pays », a menacé Fodé Oussou Fofana.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.