Au compte des consultations nationales, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, a reçu ce jeudi 26 septembre, à Conakry, le mouvement La Guinée audacieuse de l’ex-ministre Domani Doré. 

Au sortir, Domani Doré a indiqué que la requête de La Guinée Audacieuse était axée autour de trois points, à savoir  : la nouvelle constitution, l’indépendance de la CENI et la refondation du système éducatif. 

En ce qui concerne la constitution, elle a estimé que : « Concernant la nouvelle constitution, nous avons estimé qu’en tant que jeunes, nous estimons qu’il y a quelques années, la mutation sociologique de notre pays répond à des exigences qui doivent être en corrélation avec notre réel. Et c’est pourquoi, nous estimons que ces insuffisances devraient permettre  à cette nouvelle constitution de refléter correctement les mutations de notre société, à laquelle nous souscrivons. Et donc, c’est pour cette raison que nous voulons en tout cas, que les jeunes et les femmes aient une place significative et active dans l’élaboration de cette nouvelle constitution (sic) ».

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici