Pendant que les militants du RPG se regroupent sur l’échangeur de l’aéroport de Conakry (Gbessia), ce jeudi, nous avons interrogé, Bany Sangaré, secrétaire général de la jeunesse dudit parti, pour son sentiment et ce qui est de la demande qui sera faite au Président à son arrivée, concernant le projet de nouvelle constitution.

A cette question précise, notre interlocuteur laisse entendre que : «le peuple lui demandera (le chef de l’Etat, ndlr) aujourd’hui pour qu’il parle aujourd’hui même. On a pas de temps à perdre. Le peuple ira au référendum et très rapidement. On le lui demandera dès qu’il viendra. Ça sera le slogan qui va l’accompagner.»

Par rapport à la mobilisation, Mbani Sangaré estime que son : « premier sentiment est que l’appel que le parti a lancé à l’ensemble des militantes et militants du RPG a été entendu. Au même moment, les partis alliés aussi ont suivi et emboîté le pas. C’est une occasion pour nous aujourd’hui de venir répondre à ceux qui appartiennent au FNDC, ils croient que le peuple est avec eux. Alors que le peuple est de notre côté. Le peuple est favorable au Professeur Alpha Condé. Je suis hyper satisfait, mais il en reste encore. Les militants éloignés qui sont à Sanoyah, Lansanayah, sont en route pour venir. La mobilisation n’est pas encore parfaite , mais il reste encore.»

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités

Laisser un commentaire