Le samedi dernier, l’Honorable Mohamed Lamine Kamissoko de la majorité présidentielle a fait une révélation au siège du RPG Arc-en-ciel, selon laquelle un coup d’Etat militaire est en préparation en Guinée. Une sortie qui n’a pas tardé àfaire réagir le principal parti de l’opposition qu’est l’UFDG, par la voix de son vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana, qui s’est prononcé sur le sujet. 

Tout d’abord, Fodé Oussou rappelle : « (…) Le même Kamissoko dit que le Front national pour la défense de la constitution prépare un coup d’Etat avec une partie de l’armée et des structures à l’étranger. Honorable député à l’Assemblée nationale et qui attaque les forces défense de notre pays, en disant que ces gens-là sont en train de préparer un coup d’Etat. C’est le même système qu’ils veulent ramener ;commencer des accusations dire que des citoyens sont en complicité avec les forces de défense de sécurité ».

C’est pourquoi aujourd’hui, « je voudrais rappeler au ministre Diané, puisqu’il a dit au siège du Rpg qu’il est inquiet ; voilà la source d’inquiétude. C’est au Rpg qu’on dit que dans ce pays on est en train de préparer un coup d’Etat. Beaucoup de Guinéens ont perdu leur vie par ces problèmes de coups d’Etat et de complots », a laissé entendre le député de l’UFDG. 

Pour répondre à l’Honorable Mohamed Lamine Kamissoko, le président du groupe parlementaire les Libéraux démocrates n’a pas d’autres mots que de dire : « Je sais que physiquement, en voyant Kamissoko, c’est une personne qui mérite le cabanon. Parce que dans l’habillement, dans son comportement, c’est le Rpg seulement qui peut faire d’un monsieur comme ça, député à l’Assemblée nationale », a-t-il lancé.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199 

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici