Le conseil national d’investiture de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est tenu, ce dimanche 6 septembre 2020, au siège national dudit parti à Conakry. A l’issue des travaux de ce conseil, Cellou Dalein Diallo, président du parti, a été désigné officiellement comme le candidat de l’UFDG à la présidentielle du 18 octobre prochain.

Ainsi, Cellou Dalein Diallo participera pour la troisième fois à une élection présidentielle.

Un peu avant cette désignation,  Aliou Condé, vice-président de l’UFDG, chargé des Affaires politiques, a donné les résultats des consultations des différentes fédérations du parti. Selon lui, l’ensemble des structures du parti sont favorables à 88, 12% pour la participation du parti à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Toujours  selon lui, en Afrique,  15 fédérations sont favorables à la participation contre 4. A intérieur du pays 55 fédérations ont été consultées et les 55 ont répondu oui. En Europe, sur 10 fédérations consultées, 9 ont répondu parmi lesquelles, 4 fédérations étaient favorables à la participation du parti à l’élection présidentielle et 5 contre. En Asie, la seule fédération qui s’y trouve, est favorable.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199