Le mouvement des patriotes pour l’alternance et le salut (PAS), dirigé par l’écrivain-activiste, Ibrahima Sanoh, a décidé de soutenir la candidature de Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Ce jeudi 17 septembre, devant le directeur de campagne et un groupe de militants dudit parti, Ibrahima Sanoh, a expliqué le pourquoi de son choix.

« On ne devient pas dirigeant parce qu’on veut le devenir. C’est le cas pour Alpha Condé. Il s’est battu pendant 40 ans pour devenir président et accéder à un poste auquel il n’était pas programmé. Parce que pendant 10 ans on voit clairement qu’il se fourvoie, il s’est égaré. C’est parce qu’il s’est égaré qu’il a échoué, qu’il demande une seconde chance. C’est lorsqu’on échoue qu’on demande donc de reprendre la partie. Ceux qui n’échouent pas ne demandent pas à reprendre. Il demande une seconde chance que le peuple ne doit pas lui donner… », a lancé Ibrahima Sanoh.

« Si nous ne voulons pas que le mauvais travail perdure, il faut alors choisir et choisir c’est avoir du courage pour dire que nous choisissons la seule alternative qui vaille. C’est en cela que nous avons décidé de choisir M. Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG comme étant la seule alternative qui vaille contre Alpha Condé. Et d’ailleurs, cette fois ci comme il a toujours été, Alpha Condé sera puni dans les urnes, c’est dans les urnes qu’il sera puni. Ça sera la victoire de M. Cellou Dalein Diallo », a poursuivi Ibrahima Sanoh.

Ibrahima Sanoh va-t-il prendre la carte du parti ? «Avec mes amis, ceux avec qui je suis dans le mouvement, pour le moment c’est la candidature du président de l’UFDG qui nous intéresse. Et si un jour je décide de venir à l’UFDG qui est un parti républicain bien avant ou après les élections, je le ferai », a-t-il répondu.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

1 COMMENTAIRE

  1. Donc il a fini aussi par créer son propre mouvement de raquetteurs politiques pour aller soutirer du sou.
    Pauvre de nous :soi-disant “‘écrivain et “thésard”, te voilà devenu raquetteur en chef mdr.
    Que ce pays sait tellement transformer les âmes!

Comments are closed.