Le directeur général de la radio Lynx FM a reçu une convocation l’invitant à se présenter à la direction centrale de la police judiciaire (DPJ), ce lundi 19 août à 11 heures. Dans la convocation, il est mentionné que le journaliste est convoqué pour “Délits contre l’autorité publique”.

Boubacar Algassimou Diallo, connu sur le nom d’Aboubakr devra se présenter avec la copie de la convocation, le lundi pour des “besoins d’enquêtes’’.

Selon le site guineedirect, cette convocation pourrait être liée à l’émission Œil de Lynx du 31 juillet avec Mme Sano Doussou Condé. Selon le site,

depuis cette émission avec Mme Sano Doussou Condé, les informations sur une éventuelle convocation des animateurs de l’émission Œil de Lynx ont circulé à Conakry. La Haute Autorité de la Communication (HAC) avait été saisie par le Procureur de la République près le TPI de Kaloum pour avoir les copies de cette émission.

A rappeler que Doussou Condé est une activiste, ancienne militante du RPG qui, tombée en disgrâce, est, depuis les USA où elle vit, très critique à l’égard du régime du président Condé, son ancien mentor et porte le plus souvent de graves accusations contre les membres de son gouvernement et ses proches.

Quelques temps après la réception de la convocation de la police, Azoka Bah, rédacteur en chef de Lynx FM, sur sa page Facebook, a annoncé que ‘‘nos avocats notamment Me Salifou Beavogui ont déjà été saisis. Nous sommes sereins’’.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici