Madifing Diané, gouverneur Labé

C’est un nouveau rebondissement dans le dossier Amadou Boukariou Baldé, du nom de cet étudiant assassiné, le vendredi 31 Mai 2019, lors d’une manifestation des étudiants à l’université de Labé. Après les récentes menaces de la Fédération estudiantine de Guinée qui demande encore justice dans cette affaire, le père du jeune-homme par le pool de ses avocats vient de porter plainte contre le gouverneur de la région administrative de Labé, le commandant de la CMIS et le commandant de l’escadron mobile N°8 a appris Guinee7.com

Un juge d’instruction du tribunal de première instance de Labé a été saisi ce 10 Novembre 2019, par le pool des avocats de la famille de l’étudiant Amadou Baldé ‘’Boukariou’’. Dans le courrier adressé à Monsieur  Cécé Kolié, juge d’instruction au tribunal de première instance de Labé, les avocats portent plainte avec constitution de partie civile contre Monsieur Madifing Diané, Gouverneur de Labé, commandant Alphonse Gomou, commandant de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) de Labé, et le colonel Nango Richard Fangamou, commandant de l’escadron mobile de la gendarmerie de Labé  et toutes autres personnes  coauteures pour meurtre et complicité de meurtre.

Il convient de rappeler qu’après l’assassinat d’Amadou Boukariou Baldé, la famille avait porté plainte contre les susnommés, mais à l’époque, le parquet avait classé le dossier sans suite parce qu’une information contre X avait déjà été ouverte. Selon un magistrat contacté par un reporter de Guinee7.com, dans ce cas de figure, deux possibilités s’offraient à la famille.

-La première, la famille se constitue partie civile dans la procédure déjà ouverte par le parquet ;

– La deuxième possibilité, la famille initie une nouvelle procédure en contournant celle du parquet par la saisine d’un juge d’instruction à travers une plainte avec constitution de partie civile.

Les avocats de la famille ont donc finalement choisi la deuxième option ce qui relance une nouvelle fois ce dossier.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici