Censure

Retrait des 7 commissaires de l’opposition : « ça ne ralentit pas et ça ne bloquera pas le processus électoral », réagit le président de la CENI

Face aux hommes de médias dans les locaux de son institution ce mardi, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) s’est en fin prononcé sur le retrait des commissaires issus de l’opposition, du processus électoral.

Me Salif kébé a réitéré la détermination de son équipe d’organiser les élections législatives le 16 février prochain, avec ou sans les commissaires de l’opposition.

« (…)Les commissaires qui ont suspendu leurs activités les ont suspendues que pour le processus électoral. Ils ont leurs bureaux, ils ont leurs postes et ils continuent à travailler à la CENI. Ils sont commissaires et tout fonctionne comme il faut. Sauf qu’ils ne s’approchent plus du processus électoral, pour le moment. Il y a ce qui est processus électoral à la CENI, il y a la gestion administrative. Donc, les deux ne se mélangent pas », a déclaré le président de la CENI.

Avant d’ajouter : « par rapport à l’impact, on va évaluer. C’est vrai que quand vous avez 17 et 7 s’en vont, il y a un impact. Mais, on va l’évaluer. Mais, ça ne préjuge pas, ça ne ralentit pas et ça ne bloquera pas le processus électoral ».

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.