C’est l’information qui a été donnée la semaine dernière par Alpha Mamadou Kourou Diallo, secrétaire général du RPG à Timbi Madina, à l’occasion de la convention régionale du parti qui s’était  tenue à Labé.

Dans une interview qu’il nous a accordée, Alpha Mamadou Kourou Diallo confiait ceci « Elhadj Moussa Para Diallo, a invité des cadres du parti à Timbi Madina, dans sa déclaration que j’ai suivie, il a dit qu’il adhère au RPG, moi je n’étais pas présent mais j’ai suivi sa déclaration. Il a dit que tous ceux qui sont sous sa coupe aussi adhéraient au parti »

A la question de savoir, si en tant que secrétaire général du parti, une demande d’adhésion lui a été adressée, M. Alpha Mamadou Kourou Diallo a répondu par la négociation. Il a tout de même persisté que le sieur Para a adhéré au RPG.

Joint au téléphone, le principal concerné s’est abstenu de tout commentaire sur le sujet mais nous a tout de même confié ceci. « Ce n’est pas maintenant que ce Monsieur (NDLR Alpha Mamadou Kourou Diallo) a commencé à inventer de gros mensonges sur ma personne, mais je ne lui réponds pas. Monsieur le journaliste, si vous avez des questions de développement à me poser, je suis à vous, mais si ce sont des propos venant de ce Monsieur je ne commente pas. Effectivement il y a eu le ministre chef de cabinet de la présidence qui était venu là, mais puisqu’il y avait vos confrères à la rencontre, demandez leur de quoi, il était question ? Ou posez les questions à la population de Timbi Madina. »

Les confrères qui étaient de la mission nous ont confirmé qu’il n’était nullement question de politique, ou encore d’une adhésion quelle conque.    

Sam Samoura pour Guinee7.com