Censure

RPG-Labé/ Une adhésion au parti au pourvoir crée la polémique

C’est l’information qui a été donnée la semaine dernière par Alpha Mamadou Kourou Diallo, secrétaire général du RPG à Timbi Madina, à l’occasion de la convention régionale du parti qui s’était  tenue à Labé.

Dans une interview qu’il nous a accordée, Alpha Mamadou Kourou Diallo confiait ceci « Elhadj Moussa Para Diallo, a invité des cadres du parti à Timbi Madina, dans sa déclaration que j’ai suivie, il a dit qu’il adhère au RPG, moi je n’étais pas présent mais j’ai suivi sa déclaration. Il a dit que tous ceux qui sont sous sa coupe aussi adhéraient au parti »

A la question de savoir, si en tant que secrétaire général du parti, une demande d’adhésion lui a été adressée, M. Alpha Mamadou Kourou Diallo a répondu par la négociation. Il a tout de même persisté que le sieur Para a adhéré au RPG.

Joint au téléphone, le principal concerné s’est abstenu de tout commentaire sur le sujet mais nous a tout de même confié ceci. « Ce n’est pas maintenant que ce Monsieur (NDLR Alpha Mamadou Kourou Diallo) a commencé à inventer de gros mensonges sur ma personne, mais je ne lui réponds pas. Monsieur le journaliste, si vous avez des questions de développement à me poser, je suis à vous, mais si ce sont des propos venant de ce Monsieur je ne commente pas. Effectivement il y a eu le ministre chef de cabinet de la présidence qui était venu là, mais puisqu’il y avait vos confrères à la rencontre, demandez leur de quoi, il était question ? Ou posez les questions à la population de Timbi Madina. »

Les confrères qui étaient de la mission nous ont confirmé qu’il n’était nullement question de politique, ou encore d’une adhésion quelle conque.    

Sam Samoura pour Guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.