hopital donka

Une épidémie de rougeole vient de se déclarer dans la capitale guinéenne, où des enfants touchés par la maladie sont admis dans des hôpitaux, dont le centre hospitalo-universitaire de Donka, le plus grand du pays, qui enregistre en moyenne cinq cas par jour ce, depuis près de deux semaines, a-t-on appris de sources hospitalières.

Une telle situation préoccupe le gouvernement qui vient de tirer la sonnette d’alarme en annonçant que le seuil épidémiologique a été atteint, d’où la nécessité pour les parents de faire preuve de vigilance, en cas de forte fièvre constatée chez leur enfant, en l’envoyant dans le centre de santé le plus proche, pour des soins appropriés.

Les autorités sanitaires recommandent également la vaccination des enfants âgés de moins de 5 ans contre la rougeole. La vaccination contre la rougeole vise surtout à éviter “les complications de l’infection qui peuvent avoir des séquelles importantes voire létales”, indiquent des spécialistes.

La rougeole est une “infection virale éruptive aiguë”, qui atteint dans la majeure partie des cas les enfants à partir de l’âge de 5-6 mois.

Xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici