La Mission Philafricaine, partenaire de l’Eglise Protestante Evangélique de Guinée (EPEG), est engagée dans l’amélioration de la Santé de la population dans la préfecture de Macenta (Guinée Forestière), a rapporté le correspondant de l’AGP sur place.

Elle a construit et équipé 10 Postes de Santé (PS) et 17 Centres de Santé (SC) dans la préfecture de Macenta, dans le cadre de la  prise en charge des personnes malades de la lèpre, de la tuberculose et de l’onchocercose.

Le Centre médical ‘’Mission Philafricaine’’ de Macenta, est l’un des centres de référence en matière de traitement de la lèpre, de la tuberculose et de l’onchocercose en Guinée.

La mission, qui a également formé et encadré plusieurs infirmiers et médecins guinéens, dont entre autres, Mme Sogbo Dopavogui, Jean Woïgo Koïvogui, a procédé à la  rénovation de l’Hôpital préfectoral de Macenta  en 1998.

Elle est en Guinée depuis 1980. Son premier administrateur fut Dr Annes Wier entouré à l’époque, de  Mlle Gandhie chargée de la Pharmacie et de la Consultation au Centre Médical ‘’Mission Philafricaine’’ de Macenta.

AGP

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici