Censure

Santé/Télémélé : 17 millions 500 mille GNF et des kits sanitaires pour les populations de Sarèkali

Une délégation mixte, ressortissants de Télémélé à  Conakry et en Afrique, en  collaboration avec l’Etat guinéen, a donné une contribution de 17 millions 500 mille francs guinéens et des kits sanitaires contre le virus Ebola,  au district de Sogoroya, dans la sous préfecture  de Sarèkali, frappée par le virus Ebola il y a de cela trois mois.

Ce montant, accompagné de kits d’hygiène sanitaire, a été reparti entre les 17 personnes malades guéries d’Ebola à raison de 500 mille GNF chacun, 1 million à chacune des 9 familles qui ont perdu un des leurs.

Le préfet de Télémélé, Amara Lamine Soumah, le sous-préfet  de Sarèkali, Alsény  Bangoura et celui de Brouwal, lamine Bangoura, faisaient partie de la mission qui a escorté ce don.

Du côté des ressortissants, il y avait également dans cette mission, le directeur régional de la Santé de  Boké, Dr Mamadou Diouhé et un membre de l’Association  des ressortissants de Télémélé, Mamadou Djouldé Bantaya Bah.

Dans son message, le préfet a salué le geste des ressortissants vis-à-vis des populations de Sarèkali.

Le directeur régional de la Santé de  Boké, Dr Mamadou Diouhé a mis l’occasion à profit pour inciter la population à respecter les mesures d’hygiène sanitaire et à fréquenter les Centres hospitaliers en cas de nécessité.

Le directeur préfectoral de la Santé de Télémélé par intérim, Dr Onis  Béavogui a, quant à lui, remercié les ressortissants et l’Etat pour leur contribution, avant de leur demander de renforcer la surveillance communautaire pour éviter toute surprise de la part de ce virus qui continue de faire des ravages dans le pays.

AGP

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.