L’installation de l’exécutif communal dans la commune urbaine de Siguiri a eu lieu, ce vendredi 19 octobre 2018, dans un climat de parfaite harmonie.

C’est à 11h que la cérémonie d’installation du bureau exécutif a commencé, en présence des quarante-et-un (41) conseillers qui devraient siéger pour les cinq (5) années de mandat communal.

Pour le poste de maire central, deux (2) candidats étaient en lice : Koumba Sékou Magassouba, l’ex-président de la délégation spéciale du parti RPG Arc-en-ciel et Dr Moussa Keita de la liste indépendante SIMA. Après un vote secret des conseillers, à 13h déjà, le candidat du RPG Arc-en-ciel remportait vingt-et-une (21) voix contre vingt (20) voix pour le candidat indépendant.

Pour le poste du 1er vice-maire, deux candidats étaient aussi en lice : la tête de la liste indépendante ADS, Ibrahima Kalil Magassouba, en alliance avec le RPG Arc-en-ciel face à Cheick Oumar Magassouba de l’UFDG. Le résultat de l’urne a donné l’avantage à l’alliance ADS, avec vingt-trois (23) voix contre vingt voix pour l’UFDG.

Voici le résultat complet de l’élection du bureau exécutif de la commune urbaine de Siguiri:
1.Maire : Koumba Sékou Magassouba (RPG Arc-en-ciel)
2. 1er vice-maire : Ibrahima Kalil Magassouba (Alliance ADS)
2ème vice-maire : Adama Keita (RPG)
3ème vice-maire : Yamoussa Sylla (RPG Arc-en-ciel)
4ème vice-maire : Ramatoulaye Diallo (RPG Arc-en-ciel)
5ème vice-maire : Nanamoudou Traoré (RPG Arc-en-ciel)

Le maire a été installé dans ses fonctions en présence des cadres du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, et aucune fausse note n’a été enregistrée, selon nos informations.

À noter, que le bureau exécutif de la commune urbaine de Siguiri a été entièrement raflé par le  RPG Arc-en-ciel et les partis et listes de l’opposition (UFDG, UFR, PTS, SIMA, GAM) bénéficieront des rangs de conseillers.

Seick Sèla Sacko pour Guinée7.com

Seick Adam’s Sacko pour guinee7.com